Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Tribulations d'un dollar en informatique

81 messages
Le 04/11/2006 à 00h18
Le fofo Lambeau
Tribulations d'un dollar en informatique
Ou Comment massacrer un code pour le profit by Microsoft

Voilà, il y a de ça quelques secondes, je lance l'installation d'Internet Explorer 7, histoire de voir s'ils ont réussi à améliorer leur vieille mouture chez tonton Billou.

Première impression, fenêtre dépouillée, sans options, on se contente de valider des licences obscures en cliquant sur suivant (au passage même un mineur peut le faire, or en France un mineur n'a pas légalement le droit de remplir un contrat... Imaginez un peu le nombre de contrats caduques que Billou signe implicitement chaque jour :-D ).

Alors là, grand moment d'émotion, on arrive à la vérification de la validité de mon Windows XP Home SP2 (tout à fait valide, soit dit en passant, car pré-installé quand j'ai acheté le pc). Plusieurs choses à dire sur ce point.
D'une, il est obligatoire de posséder soit le SP1, soit le SP2, soit Windows XP 64bits. Donc, à tous les réfractaires aux vicieuses mises à jour Windows (qui parfois frôlent l'illégalité, quand elles ne s'y baignent allègrement), sachez que vous serez obligé d'y passer (hélas).
De deux, c'est la première fois au monde que l'installation d'un logiciel nécessite la validité d'un autre logiciel (!) c'est un peu comme s'il avait fallu pour installer Firefox 2.0 que (par exemple) Adobe Photoshop 7 ne soit pas une version piratée, c'est tout juste inédit dans l'histoire de l'informatique (crédo de Cro$oft : "Nous faisons de l'argent et des conneries mais nous le faisons bien... Surtout le deuxième.")

Ca y est, nous avons laborieusement passé la vérification de Windows ("bouh, vilains pirates, vous n'aurez pas mon navigateur de me*de !!") quand tout à coup, stupeur, pire que le coup de la vérification de Windows : "L'installation va nécessiter le téléchargement de données depuis internet. Afin d'éviter tout problème, veuillez quitter votre antivirus le temps de l'installation."
Non mais il se fout de maggle là ?? Il veut non télécharger encore après les 14 Mo de l'installeur (et oui rien que ça) mais en plus il veut le faire sans protection, et sans doute tous ports ouverts, comme à son habitude ?
Là évidemment, je laisse mon antivirus (j'ai un conscience quand même) et appuie sur suivant. l'installation 'commence' (j'entends par là que la barre de progression s'affiche). Naturellement aucun bouton d'annulation n'est visible et la croix en haut à droite est grisée (c'est quand même pas non plus un OS qu'on installe, 'faut pas exagérer). Quand au bout de cinq minutes l'avancement est toujours au point mort (sans doute 'à cause' de mon antivirus qui depuis le début n'arrête pas de bosser), je décide d'arrêter le tout via ctrl-alt-suppr (au passage il veut envoyer un rapport d'erreur à Windows, parce que je n'ai pas fermé la fenêtre correctement, erf).

En conclusion, je dirais que cette nouvelle mouture se la joue pudique, et c'est bien là ce qui rebutera bon nombre de Firefoxeux et autres Operaïnes.

A noter que IE7 a un grand avantage non négligeable, il permet de vérifier la fiabilité de son antivirus.

Si vous parvenez à installer IE7, changez d'antivirus :-D
Le 04/11/2006 à 02h25
  • Ancêtre
Bzh
Nb Posts : 630
mdr !

et bien dit!
Le 04/11/2006 à 11h26
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
J'adore ce petit texte, surtout la fin :-D

Enfin c'est pas pour rien qu'on dit:

-Microsoft: Vous achetez un pc on se charge de le pourrir :-D

Mais bon, vu qu'il veux télécharger un truc sans protection pour l'installer ensuite, et quand on connait la fiabilité de micro$oft dans ce domaine et que, comme moi, on a pas d'anti-virus on s'abstient :p
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 04/11/2006 à 11h37
Le fofo Lambeau
Darkal : "quand [...] comme moi, on a pas d'anti-virus on s'abstient"

Bientôt tu devras réinstaller ton Windows, pour sûr. B-)
Le 04/11/2006 à 11h42
  • Ancêtre
c'est déjà arrivé mais depuis que j'ai internet j'ai pas d'anti-virus et j'ai eu un virus une seule fois (je dois vraiment avoir une chance inouï)

Mais bon je comptais prendre Avast est-ce quelqu'un le connais?
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 04/11/2006 à 11h58
Le fofo Lambeau
C'est celui que j'utilise.

Il est fiable, il a pas laissé IE passer :-D
Le 04/11/2006 à 12h22
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Moi aussi j'ai Avast, c'est pas mal...
Pas mal aussi ton piti texte... :-D Et le titre me rapelle vaguement quelque chose... :p lol
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 04/11/2006 à 12h44
Utilisateur
hemisphère sud
Nb Posts : 129
moi j' ai AVG et un pare feu AD aware il est sont bien, par contre Darkal surfer sur internet sans anti virus c' est de l' inconscience:-|

et tu as eut que une seul fois des problèmes |-|
la bêtise n' a pas de frontière c' est pour cela que nous sommes tous frères.
l' argent n' a pas d' odeur mais la femme à du flair "arsenik"
Le 04/11/2006 à 13h09
Le fofo Lambeau
Avant j'utilisais aussi AVG, mais il est moins fiable que Avast (il avait laissé passer un trojan...)
Le 04/11/2006 à 13h10
  • Ancêtre
Faut dire aussi que je prend quand même mes précautions avant de m'inscrire sur un truc ou télécharger quelque chose .
(et que mon père et assez calé en informatique :-D )
Le 04/11/2006 à 13h22
Le fofo Lambeau
Malgré tout, ce que tu fais est très risqué. (rassure-moi, tu ne navigues pas avec IE au moins, parce que "Pas d'antivirus + IE = Adieu PC" :-D )
Le 04/11/2006 à 13h24
  • Ancêtre
je navigue avec firefox 2.0 :p
et je sais que c'est risqué mais une question:
est-ce que Avast ralenti le pc
Le 04/11/2006 à 14h06
Le fofo Lambeau
Ben euh moi non (mais en même temps mes deux PC ont respectivement 512 et 1024 Mo de ram, donc ça risque pas grand chose... 'faudrait que Kiljounet nous donne son avis, son pc est plus vieux et la ram d'origine, donc...)
Le 04/11/2006 à 14h11
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
J'utilise aussi Avast! et je le trouve pratique. Je n'ai pas remarqué de ralentissement notable (sauf quand la fenêtre apparaît pour nous dire qu'une nouvelle version est disponible ou que "la base de signature de l'iris à été mise à jour") mais ça arrive souvent au démarrage.

Après, tu peux régler la puissance avec laquelle il surveille si ça te ralenti.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 04/11/2006 à 14h51
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
8-D
Passez sous Linux les Wormseux ! :-D

Une toute petite erreur dans le premier post : même le SP1 n'aura pas droit à IE7, justement parce qu'il vérifie la validité du Windows qui le demande et que ceci n'existe que depuis SP2.

Mais bon, je l'ai testé au boulot, et il y a quand même beaucoup de progrès, et heureusement. Tant qu'il reste en retard, moi ça me fait plaisir qu'il s'améliore :-D
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 04/11/2006 à 14h56
Kilburn (plusdepc)
Personnellement, j'essaie d'utiliser Micro$oFFt le moins possible, j'ai Firefox, Thunderbird, Open Office, etc... :p D'ailleurs, il parait qu'il y a des tests qui ont été faits sur un ordinateur où on a installé uniquement Window$, et qu'on a laissé tourné pendant 1 an. Résultat à la fin de l'année? L'ordinateur ramait comme un malade, alors que rien n'était en exécution, à part Window$. 8-)

Conclusion, un PC avec Window$ se pourrit tout seul petit à petit. lol
Le 04/11/2006 à 14h57
Kilburn (plusdepc)
[HS] Au fait, je n'ai plus de PC parce que mes parents se sont pris un malin plaisir à me le retirer, sous prétexte que c'est pour que je bosse mieux... non mais c'est quoi cette dictature? :-| [/HS]
Le 04/11/2006 à 15h08
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
C'est la dictature de ton avenir...
Et monsieur Kilburn, on peut savoir comment vous postez sur un forum si votre PC vous a été pris ? :p
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 04/11/2006 à 15h30
'Monsieur' Kilburn
C'est à moi que vous parlez? :-D

Non, plus sérieusement, je fais comme d'habitude, je squatte l'ordi de mon père. :p
Le 04/11/2006 à 15h49
Wormotori
One silver dollar, right silver dollar, changing hands, changing hands, endlessly rollin', wasted and stolen ... :p Bien joué, fofo.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Tribulations d'un dollar en informatique

81 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !