Le 03/07/2010 à 14h59
Dans Ton Chameau.
Nb Posts : 423
[Football] Coupe du Monde 2010
Au risque de déplaire à certains, je crée quand même ce sujet, étant donné qu'on va arriver au bout de cette édition 2010.
Moi-même, grand supporter de l'Uruguay depuis toujours, aimerait dire à propos de l'évènement Ghana - Uruguay à la 120 ème minute (main de Suarez sur la ligne de but afin d'éviter l'élimination) quelque chose : il est inscrit dans les règles, que toute tentative de jeu à la main sera sanctionné de carton rouge, ce qui a été fait, qui plus est, dans la surface de réparation, ce qui a généré un penalty.
Il faudrait - je pense - donc arrêter de traiter les Uruguayens et surtout Suarez de "tricheur" et autres infamies... Suarez a sauvé l'Uruguay, il n'avait rien d'autre à faire, il a préféré mettre sa propre carrière en péril afin de donner une dernière chance à son pays de passer si le Ghana ratait son penalty, et c'est arrivé.
C'est ça, la collectivité.
Voilà , je crois que c'est tout, à bon entendeur.
All the worms will go to the masacre. Will destroy all on they road. He'll go on the nomans'land and they enemies kill he. It is a end of the worms.
Le 03/07/2010 à 16h39
Utilisateur
Entre la chaise et l'clavier !
Nb Posts : 432
Ce topic ne me dérange pas, tant qu'on parle pas de
l'Equipe de France...
Oups j'lai dit.
Malheur à moi
Do you know what ?
I'm happy.
Je suis fou, mais pas idiot !
Le 03/07/2010 à 16h47
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ça n'en reste pas moins moche que de remporter la victoire de cette façon. Et puis, si, Suarez a triché, puisqu'il a enfreint les règles. Le fait qu'il soit sanctionné derrière n'y change rien.
En revanche, ceux qui se vengent de cette victoire en accablant le joueur ont tort : c'est aux règles du jeu qu'ils devraient s'attaquer.
Edit : Car en effet, en l'état actuel de celles-ci, il a stratégiquement eu raison de faire ainsi, même si c'est peu sportif.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 03/07/2010 à 21h09
/home/eyp
Nb Posts : 3969
J'aime pas le foot.
Voilà , ça c'est dit
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 04/07/2010 à 11h25
Paris
Nb Posts : 2007
Je ne suis pas d'accord, c'était pas de la triche. Il a fait une
faute, prévue dans le règlement, et a été sanctionné selon ce règlement.
Un penalty c'est quasi un but. Là ce n'est pas passé pour le tireur du Ghana, c'est comme ça, c'est l'incertitude du sport...
Je précise que j'étais plutôt pour le Ghana !
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 04/07/2010 à 11h55
47bis, rue Ste Grenade
C'est vrai, je veux bien admettre que ce ne soit pas complètement de la triche. Mais ceux qui sont le plus sanctionnés par le règlement, au final, sont les Ghanéens !
Sportivement parlant, ils auraient dû gagner puisque ce sont eux qui ont fait l'effort de mettre le ballon dans le but. Là où l'action aurait été belle et où je parlerais volontiers d'incertitude du sport, ce serait dans le cas où Suarez aurait arrêté la balle de la tête, suivi de la série de tirs au but remportée par son équipe.
Après, forcément, je suis déçu, puisque j'aurais préféré que la dernière équipe africaine reste en lice pour la Coupe du Monde.
D'un autre côté, ce genre d'action me déçoit beaucoup moins que les simulations (lamentables) et les erreurs d'arbitrage auxquelles on a pu assister : dans le cas de Suarez, au moins, le règlement a été appliqué.
Le 04/07/2010 à 12h59
Dans Ton Chameau.
Récapitulatif d'hier :
Argentine 0 - 4 Allemagne
Paraguay 0 - 1 Espagne
Surprise générale, l'Argentine s'est prise une branlée mémorable, face à une Allemagne infaillible... Maradona est effondré et l'approche d'une quatrième étoile allemande de fait ressentir !
De l'autre côté, après 83 minutes de jeu sous la domination espagnole, Villa parvient finalement à conclure sur un double-poteau. Match spécial, avec deux pénaltys, tout deux ratés. La victoire de l'Espagne est méritée, même si j'aurais préféré une victoire du Paraguay, mais seront-ils à la hauteur face à l'Allemagne ? Rien n'est moins sûr... Mais gardons en compte le fait que tout peut arriver !
All the worms will go to the masacre. Will destroy all on they road. He'll go on the nomans'land and they enemies kill he. It is a end of the worms.
Le 05/07/2010 à 19h56
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu
J'hésitais entre supporter l'Allemagne et l'Argentine. Avant que l'Allemagne-Argentine, je me suis fixé sur l'Allemagne.
Et là .. 4-0

Le rêve.
Bon courage à ces jeunes joueurs de très grande qualité.
Kruk Kruk
Le 07/07/2010 à 20h41
Pays-Bas qualifiés pour la finale européenne
Désolé Worm One
Le 07/07/2010 à 22h31
Dans Ton Chameau.
Une larme a coulé, hier soir...
Le plus beau match du mondial selon moi, incontestablement.
Et pour ce soir, j'aime pas ce genre de match, le genre très fermé etc...
Mais l'Espagne était meilleure, victoire logique donc.
Le 08/07/2010 à 09h45
Utilisateur
Dans "Cuisine à l'explosif"
Nb Posts : 179
L'Allemagne vaincu

Non !!!!!
Vive le Pays-Bas
Et à mort l'équipe de l'Espagne
Un courageux soldat, est un soldat mort ! Un soldat mort, est un soldat courageux !
Le 08/07/2010 à 12h05
Lyon
Nb Posts : 1124
En principe on dit: "la meilleure défense, c'est l'attaque".
Ben hier soir, pour les espagnols, c'était l'inverse: le seul but du match est signé Puyol, défenseur central et vice-capitaine.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 08/07/2010 à 15h32
47bis, rue Ste Grenade
D'un autre côté, on a bien vu que ce sont ceux qui ont le plus attaqué qui ont gagné, et il fallait bien toute l'énergie des Espagnols pour passer l'excellente défense allemande. Dommage pour les Allemands, vu qu'à chacune de leurs trop rares attaques ils se sont construit une belle occasion.
Mais ce n'était pas le plus grand match de la Coupe du Monde?
Le 09/07/2010 à 00h57
Dans Ton Chameau.
Cela nous donne donc une finale Espagne - Pays Bas.
J'espère que l'Espagne gagnera, ne serait-ce que pour venger l'élimination de mon Uruguay.
Et puis, je pense que l'Espagne gagnera ; ça tourne bien mieux, la défense est très solide et l'attaque se crée de belles occasions, et il y a un bon travail dans l'axe.
Les Pays Bas en revanche, possèdent sans doute l'attaque la plus puissante du mondial, mais leur défense, c'est juste une grosse blague, et leur gardien est trop moyen pour combler cela.
Et sinon, je veux la 3ème place Uruguayenne, nous pouvons avoir ces Allemands.
Cependant l'Allemagne possède vraiment des joueurs exceptionnels... comme le jeune Özil qui je pense a un avenir radieux devant lui.
Mais, nous avons Forlan ! Incontestablement un des meilleurs joueurs du mondial avec Sneijder et Villa.
De plus, retour de Suarez qui a visiblement manqué à Forlan contre les Pays Bas.
Ça va être tendu !
Le 09/07/2010 à 16h32
Bonne question?
Nb Posts : 473
J'aimerais bien que l'Espagne perde. Mes voisins auront pas d'occasion de se bourrer la gueule toute la nuit en empêchant mon oreiller de dormir.
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 09/07/2010 à 21h53
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Allez la France

-> [] ok je suis déjà dehors
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 10/07/2010 à 12h06
Bonne question?
Nb Posts : 473
Tout comme la France, en fait
Heu, moi aussi, tout compte fait, ----> []
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 10/07/2010 à 14h46
Dans Ton Chameau.
"Si Espagne-Allemagne est une demi-finale, que dire d'un Serbie-Suisse ?"
J'aime.
Le 11/07/2010 à 21h27
Dans Ton Chameau.
Mi-temps et toujours 0-0 donc.
Je trouve le jeu Néerlandais vraiment honteux : simulations, contacts, provocations... Ils ne méritent pas la victoire !