Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Questions infos

27 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 22/05/2008 à 18h03
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Questions infos
Aouuu

Alors il y a certaines questions d'informatique dont je ne comprend pas le sens. Quelqu'un peut m'aider? :-?

-Savez-vous utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites?

-Savez-vous traiter un fichier image ou son à l'aide d'un logiciel dédié notamment pour modifier ses propriétés fondamentales?

Kruk Kruk
Le 22/05/2008 à 19h42
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Pour le 1, je vois pas trop...

Pour le 2, je l'interprète comme "savez-vous modifier le format d'un fichier son / image à l'aide d'un logiciel"
Genre encoder un son en mp3, ou compresser une image en png.

Sans garantie, c'est juste ce que je comprends de la question.
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 22/05/2008 à 21h34
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Booh, même pas capable de répondre aux questions du B2I :p
D'ailleurs, je trouve ce brevet d'une stupidité. T'as qu'à répondre "oui" aux deux questions :-D

Sinon, pour l'outil de modélisation, peut-être veulent-ils parler de logiciel 3D genre blender/3Ds Max

Et pour changer les propriétés fondamentales : exporter ou enregistrer sous.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 23/05/2008 à 10h50
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
Pourquoi trouves-tu le B2I d'une grande stupidité Eat?

(C'est une vraie question de future ex-prof qui a des élèves très faibles qui savent à peine enregistrer un document - non je n'exagère pas)

@J-D-A-N, moi pas être sûre de comprendre les questions, formulation mal fichue peut-être... B2I niveau lycée alors ça? Remarque si je fouillais dans mes papiers mal rangés, je pourrais le savoir, mais comme je vais bientôt tout bazarder... :D
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.

Exactement. Il faudra être vigilant...
Le 23/05/2008 à 12h35
Utilisateur
Nb Posts : 809
J'étais le premier à vouloir répondre à son poste, mais j'ai eu peur de dire que j'y comprenais rien, au final vous partagez le même avis, ça va je suis pas zozot.

La question1 encore que, j'ai utilisé une fois dans mes études un outil de simulation, mais la question d'être conscient ou pas des limites ne s'est pas posée, il correspondait à nos besoins, c'est tout ce qu'on voulait.

Quand tu prends un logiciel c'est avant tout, car tu as en tête de réaliser qqc, donc le BESOIN.
Le 23/05/2008 à 13h33
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ma s?ur qui est en troisième passe le B2I et en fait il consiste à une vingtaine-quarantaine ? de questions sur divers sujets traitant de l'informatique.
Or pour répondre aux questions, il suffit de se connecter sur le site de l'académie en s'identifiant. Après, il faut répondre au questionnaire, en plusieurs fois si on veut. Après, des profs valident les réponses. N'importe qui connaissant l'élève peut donc répondre.
Et les question sont souvent évidentes où j'ai l'impression qu'un simple oui peut suffire (comme avec le Sar Rabindranath Duval. Par contre d'autres telles celles que J-D-A-N a citées, sont hermétiques et tournées de façon à ce que seuls les profs de Technologie comprennent.
Je ne critique pas le B2I en lui-même, mais la façon dont il est passé est déplorable à mon avis.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 23/05/2008 à 14h29
Utilisateur
Je savais pas que ça s'appelait B2I, le collège a changé par rapport à mon époque. Ils veulent faire des élites avant l'entrée en seconde ou quoi. B-)
Le 23/05/2008 à 14h49
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour le B2I au primaire, car il permet de former les enfants à une première approche, notamment avec l'internet.

Supporteur du Webzine 42
Le 23/05/2008 à 17h24
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Non eat, les réponses de demandent pas qu'un seul "oui", il faut justifier, sinon c'est invalidable.

Merci pour les traductions :-D

Kruk Kruk
Le 23/05/2008 à 21h28
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
N'empêche, ils posent des questions dont le processus est différent avec chaque application/OS utilisé.
Si j'avais à le passer, je répondrais avec joie comment faire sous Ubuntu :-D

Supporteur du Webzine 42
Le 24/05/2008 à 00h33
Utilisateur
Ouai en primaire, je suis d'accord avec Eat, ya une bonne approche, c'est d'ailleurs là que j'ai découvert l'informatique.

Mais vraiment casse-pied, à vouloir m'apprendre à faire correspondre les doigts avec les touches, car normalement ya une façon de placer les 10doigts sur le clav et se déplacer dans un sens pour la saisie, le prof se mettait même à gueuler, purée quel rabat-joie. A l'époque c'était nouveau, avec INTERNET. Enfin on a tous son propre style de saisie.
Le 24/05/2008 à 11h59
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
@Eat, je sais que n'importe quel prof peut valider les acquis, mais c'est en constatant que l'élève est capable d'accomplir telle ou telle tâche, un simple oui ne suffit pas de la part de l'élève (Enfin j'espère, d'un autre côté je m'en balance, on apprendra bien assez tôt à mon fils à se servir d'un PC, peut-être même trop tôt).
Disons que ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le questionnaire B2I que les logiciels qui l'accompagnent parfois, pour tester la justesse de frappe des touches, le fait de les trouver sur le clavier tout ça. Ca peut paraître très con, mais ça peut être très utile pour certains...

Bon, dans une semaine, j'aurai jeté mon "uniforme" de prof (non, je porte pas d'uniforme c'est une façon de parler), mais il me faudra encore du temps pour arrêter de penser comme une prof pure et dure ;p

Le 24/05/2008 à 12h15
Utilisateur
T'aimes ça donner des coups de règles en fer :,-( ??  lol

Ca te dirait pas t'enseigner à la Wormsschool.

Je plaisante bien sûr. :)
Le 25/05/2008 à 18h15
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nope, marre des élèves, mais pas de coups de règle en fer, pour ça que j'arrête, pour pas devenir une prof aigrie et méchante ;)

Prof à Wormschool? Prof de vers de terre? mais qu'est-ce qu'on peut bien leur enseigner? mdr

Le 25/05/2008 à 18h26
Utilisateur
Ca je me le demande.  lol

Par contre je te comprends ça doit être dur, déjà d'une part de se faire respecter par les élèves et de gérer les situations difficiles car ya toujours des cas.

Sans indiscrétions, tu enseignes à quelle classe??
Le 25/05/2008 à 18h41
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Elle avait dit anglais et elle a l'air de s'y connaitre en B2i...

J'en déduis donc dans le collège donc chez moi perso les profs font beaucoup de classe...
Le 26/05/2008 à 21h30
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Alors, sans indiscrétion aucune, pour encore demain mardi et jeudi, j'enseigne en effet l'anglais et le français en lycée professionnel, des classes de CAP en ce qui me concerne plus une classe de 3ème et une de 4ème SEGPA.

Après,je me suis intéressée un peu au B2I parce que j'étais curieuse de savoir ce qu'on mettait dedans, et que je suis une geek légère... mais légère, je sors encore de chez moi le dimanche et le pc ne tourne pas la nuit pour télécharger des logiciels X ou Y :P

Le 26/05/2008 à 21h44
Utilisateur
Les logiciels c'est légal, après obtenir la licence en payant ou pas c'est la question.
Tu voulais dire télécharger par des logiciels X ou Y plutôt, le P2P. Purée on a en face de nous une personne honnête, c'est rare de nos jours quelqu'un qui ne DL pas.

Et Kyle XY ? lol
Le 26/05/2008 à 21h49
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Avec un Trois Jean dont un troué(et pas façon fashion) et la chance d'être tombé sur des bon prix pour mon ordi avec mes parents agrico tu crois que j'ai de quoi me payer un log à 59? par semaine alors qui me servira qu'une fois? :-|
Le 26/05/2008 à 22h58
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Disons que je suis semi-honnête... Quand une amie m'a proposé de me passer un logiciel de dessin très connu que je ne citerai pas car elle en bénéficie du fait de ses études dans une école de graphisme, je n'ai pas dit non ;)

Mais en effet, quand j'aime un chanteur, j'achète (j'ai les moyens, certes) le CD plutôt que de faire du P2P. Même mon chéri n'en fait presque plus, alors qu'avant, pfiou...

Kenny, je compatis, moi je récupérais à l'époque les fringues de la fille d'une collègue parce que ma mère n'avait pas trop les moyens et qu'on se serrait la ceinture :)
(Et les fringues étaient pas toujours à la mode, mais au moins je me baladais pas à poil)

On s'éloigne du sujet là, non? ;)

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Questions infos

27 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !