Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Worms 3D > Guides > Commandes
Imprimer cette page

Worms 3D : Commandes

Les commandes du jeu

Un peu de mal à se déplacer au début ? Des difficultés pour viser ou tirer ? Oui, moi aussi j'ai été un peu dérouté au début... Mais je pense bien que la 3D, c'est comme tout, ça s'apprend !!

Un petit coup d'oeil là-dessous et ça ira déjà beaucoup mieux !

Commandes pour version PC

A la souris

Clic droit Affichage du panneau avec les armes, rien de bien difficile.
Clic gauche Sélection de l'arme dans le tableau d'armes.
Met l'arme à feu lorsqu'elle est sélectionnée.
Déplacement Changement d'angle de la caméra. Attention, lorsqu'un mur est derrière vous par exemple, la caméra ne tournera pas tout autour de vous.

Au clavier

Espace Met l'arme à feu lorsqu'elle est sélectionnée.
Lance également la corde.
Entrée Saut en avant
2*Entrée Saut périlleux en arrière
Flèches Permet de se positionner en effectuant des rotations.
Permet également de viser lorsque vous appuyez en même temps sur la touche "A"
Permet de se balancer au bout de la corde
Z Déplacement vers l'avant
Q Déplacement vers la gauche
S Déplacement vers la droite
W Déplacement vers l'arrière (demi tour)
A Vue subjective : vous voyez à l'écran ce que voit vraiment votre ver.
E Vue aérienne : permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du terrain
tab Comme pour les autres Worms : changement de ver :)
Touches 1 à 5 Permet de régler le temps d'explosion de vos armes à lancer (style la grenade). La touche 1 pour une seconde entre le temps entre votre main et le massacre de votre ennemi en face :p. La touche 5 pour 5 secondes.
Touches de fonctions Ce sont les touches F1, F2 etc...
Permettent de sélectionner une arme plus rapidement qu'à la souris. Appuyez deux fois si vous souhaitez sélectionner la deuxième arme de la ligne, 3 fois pour la troisième arme etc.
Escap Met le jeu en pause. Permet de quitter.

Commentaires : les déplacements et la caméra

1 : Les déplacements de base

Les déplacements de base - comme écrits ci-dessus - sont avant (touche z) arrière (touche s) gauche (touche q) et droite (touche d).

2 : Les sauts

Les sauts s’effectuent de plusieurs manières : d'abord le saut classique, le saut en longueur, qui permet de franchir de plus longues distances. Il s'effectue avec la touche enter. On peut orienter légèrement a trajectoire en vol grâce aux touches q et d (gauche et droite). Il y a aussi le double saut : il s'effectue avec la touche enter deux fois, pour l'effectuer vers l'avant il suffit d'avancer en même temps que de le faire, et il est orientable de la même façon que le saut normal.

3 : Petite astuce pour les déplacements

Si vous avancez et que vous bougez la souris, votre vers suivra la souris, il est donc plus facile de passer derrière des obstacles.

4 : Caméra

Il y a plusieurs façons de bouger la caméra : soit vous bougez la souris, soit vous utilisez le mode visée (touche a) soit vous utilisez le mode visée aérienne (touche e) dont vous pouvez vous servir pour certaines armes aériennes.

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !