Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Worms 3D > Guides > Premiers pas
Imprimer cette page

Premiers pas à Worms 3D

Bien commencer lorsque vous débutez à Worms 3D

Avant de vous mettre vraiment dans le jeu, je vous conseille de lire ces quelques lignes pour vous familiariser avec le jeu.

C'est Wormouraï qui a écrit cet article et je l'en remercie.

Lorsque vous en aurez terminé, je vous conseille vivement la lecture du guide du débutant puis du guide avancé

1 : Le menu principal

Une fois que vous avez installé Worms 3D, et que vous l'avez lancé, apparaît le menu principal (et son curseur qui en amusera plus d'un). Vous avez quatre icônes : la première sert à utiliser le jeu en mode un joueur, celle du haut sert aux parties multi joueurs ou contre l'IA, à partir d'équipes définies, celle d'en bas vous permet de créer des équipes, de modifier certaines options. Ensuite la dernière servira à jouer en réseau.

2 :Créer son équipe

Pour créer votre équipe, il vous suffit de cliquer, dans le menu principal, sur l'icône en bas. Vous verrez à nouveau s'afficher 4 icônes : l'une vous permet de gérer le son du jeu, l'autre de choisir la langue, la troisième se nomme « Wormapedia » et vous permettra de découvrir les armes du jeu. Et la dernière en haut à gauche vous permet de créer une équipe.

l'école des Worms

Cliquez dessus, vous verrez s'afficher le menu. Tout en haut à droite, il y a un + : cliquez dessus, entrez le nom de l'équipe que vous voulez créer, choisissez si vous la contrôlez ou non en cliquant sur le petit icône du milieu. Si vous voulez la contrôler, un petit worms apparaît dans l'icône. Si vous choisissez de laisser son contrôle à votre ordinateur, vous pourrez choisir le niveau de combat qu'atteint l'équipe. Puis, une fois que vous aurez fini, vous cliquerez sur ok.

Ensuite, à droite de l'écran, il y a six petits champs qui vous permettront de nommer vos vers de la façon qui vous plaira, et si vous n'avez pas envie de vous tuer à trouver un petit nom à votre worm, vous pouvez choisir de cliquer sur le ? à côté du champ concerné, vous verrez, il y a un grand choix !

La partie gauche de l'écran est consacrée aux options de l'équipe : vous y choisirez la voix de vos worms, la forme de leur tombe (eh oui il est à craindre que vous subissiez des pertes) leur arme spéciale, et leur drapeau. Si votre équipe ne vous plaît pas, vous pouvez toujours cliquer sur la petite poubelle pour l'anéantir. Si vous ne voulez pas choisir le nom d'équipe, il y a déjà trois équipes nommées « Human Team » 1, 2 et 3.

Votre équipe est finie ? Parfait, vous pouvez retourner aux précédents menus.

3 : Le menu des parties multi joueurs

Si vous cliquez sur l'icône parties multi joueurs, vous verrez s'afficher le menu multi joueurs.

En haut à gauche, vous trouvez les noms des équipes. En dessous, il y a la liste des équipes participant à la partie. Pour ajouter une équipe à la liste des participants, cliquez sur son nom au dessus.

Ensuite, cliquez sur son nom dans la case des participants, vous pourrez choisir le nombre de worms qui la composent et sa couleur. A droite vous avez les options de jeu : cliquez sur la petite grenade verte accompagnée d'un point d'interrogation, vous pourrez choisir les armes et le nombre de celles-ci pour les équipes.

combat à mort

Cliquez sur retour, puis sur la petite caisse. Vous choisirez toutes les options de jeu pour la mort subite, les mines, les barils d'explosifs, etc.… Une fois que vous aurez fini, cliquez sur retour, puis, en dessous, sur « pot de vers ». C'est une sorte de machine à sous qui donne droit à d'autres options. Pour l'utiliser, cliquez sur la manette. Et si vous n'êtes pas satisfait du résultat ainsi obtenu, soit vous réessayez, soit vous modifiez le résultat en cliquant sur les flèches. Voilà ? Vous avez fini ? Non, vous n'avez pas fini. Il vous reste encore à choisir votre terrain…

Pour cela, vous devez cliquer sur l'icône en dessous du pot de vers. Là encore, soit vous choissez aléatoirement en déterminant le type de terrain, le temps (pluie, soleil, nuit), les pourcentages d'options qui occupent la partie droite de votre écran et en cliquant sur l'icône en haut à droite. Soit, 2eme choix, vous sélectionnez un terrain que vous avez débloqué. En gros, vous avez l'image approximative du terrain choisi. Juste en dessous, vous pouvez choisir un terrain destructible ou indestructible.

Voilà, cliquez sur retour, sur la grosse grenade jaune. Et jouez. Si vous savez faire, bien entendu.

4 : Le menu un joueur

C'est là que vous trouvez les missions (en haut à droite), les défis (en bas à droite), les didacticiels (tout en bas) et les parties aléatoires (à gauche) qui vous permettent de jouer sur un terrain aléatoire avec des équipes aléatoires.

Faites cette partie du jeu pour apprendre à manipuler les armes et acquérir différentes techniques.

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !