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Worms Forts : Matchs à mort

Le guide soluce des défis de la mort subite.

Au nombre de 10 dans Worms Forts, ce sont des matchs qui se jouent contre l'intelligence artificielle du jeu. Les matchs ont une difficulté croissante.

Il est très bon et très utile de faire tous ces matchs car ils permettent à tous les joueurs d'apprendre quelques techniques.

Pourquoi ne pas les faire plusieurs fois jusqu'à complètement écraser l'ennemi ?

En tout cas, pour ceux qui ont quelques difficultés à faire ces matchs, je vous propose ici quelques conseils pour vous débloquer

Défi numéro 1

Allez au plus vite sur les lieux de victoire, construisez un labo et une citadelle dans le couloir en face des ennemis et détruisez leur forteresse avec le trébuchet !!

Bien entendu les tours précédents (un coup le frigo, un tir d'arbalette...) peuvent avoir déjà bien mâché le travail.

Défi de la mort subite 2
Jusqu'aux dents

Défi numéro 2

Pas de tactique vraiment. Quelques conseils à suivre.

Partez sur la droite de votre forteresse. Dès que vous avez 3 lieux de victoire, construisez un labo et un château pour attaquer la forteresse ennemie avec des hippos.

Passez ensuite à la construction d'une citadelle. Essayez de la construire de sorte d'avoir l'ennemi en ligne de mire. C'est pour cela que partir vers la droite c'est mieux.

Utilisez enfin le laser sur la citadelle ainsi que le lance-roquette. Ca devrait être assez ! Sinon, finissez-les avec des hippos.

Défi de la mort subite 3
Professeur foldingue

Défi numéro 3

Ne vous fiez pas au apparences, ce défi n'est pas si facile. Pour une seule raison. Voilà que je vais vous l'expliquer et comment faire pour gagner malgré cela.

La raison pour laquelle ce défi peut être difficile, c'est la localisation de votre forteresse.

En effet, pour contruire vos bâtiments vous allez être obligés de commencer par une tour sur l'endroit de victoire. Et c'est tout ce qui va relier vos constructions à la forteresse. Autant dire une paille !

Pour contourner le problème, construisez une poutre juste au dessus, très très peu inclinée (voire pas) dès qus votre tour est bâtie. Chez moi, ça dissuade bien l'ennemi à s'acharner dessus. Ce qu'il faisait systématiquement quand je n mettais pas la poutre.

Ensuite, construisez uniquement des bâtiments plus solides en vous dirigeant vers le camp ennemi

Il faut absolument réduire ses fortifications le plus rapidement possible pour lui empêcher de construire pendant 2 tours et pour détruire pendant ce temps sa forteresse

Sachez donc que les bâtiments qu'il va construire aux deux premiers tours seront son point faible. Attaquez-les donc avec un mini canon, une fois que vous aurez construit un labo par exemple. Il ne rigolera moins.

Et pour gagner il vous faudra sans doute construire une usine d'arme et récupérer des bonnes armes dans les caisses

La fin n'est pas difficile...

Défi de la mort subite 4
Armes à vendre

Défi numéro 4

Ouh la la, celui-là est très long. Je le finis quasiment toujours après la mort subite...

Le problème de ce défi, c'est que vous commencez sans armes et que vous devez donc les ramasser autour des usines d'armes disposées sur le terrain.

Construisez donc des bâtiments solides autour de votre forteresse pour la protéger des attaques ennemies, et gardez de quoi construire un château.

Lorsque votre attirail d'arme vous permettra de lancer une grosse attaque sur la forteresse ennemie, allez-y. Le mieux, c'est le super-hippo. Les autres armes sont très difficiles à lancer sur la forteresse ennemie qui est bien planquée.

N'hésitez surtout pas à aller chercher les caisses dans le camp ennemi, vous collecterez plus rapidement les armes utiles.

Enfin, n'hésitez pas à perdre un tour pour réparer un bâtiment utile si vous pouvez récupérer des réparations dans les caisses !

Défi de la mort subite 5
Mort par Viser-Tirer

Défi numéro 5

Pas trop trop difficile, mais il faut bien savoir manipuler les armes qui sont proposées. L'idéal est de faire mouche à chaque tour.

Pendant tout le défi, concentrez-vous uniquement sur la forteresse ennemie

1er tour :

Construisez une tour devant votre forteresse, montez dessus pour attaquer avec un lanceur de fragment. Attaque tout droit, orientée à 45° vers le haut et de puissance 3/5, détonateur à 2sec. Vous devriez faire perdre environ 80 ppoints à la forteresse. Une fois le tir effectué, sautez vers l'avant pour vous protéger...

2ème tour :

Construisez une tour sur un des deux endroits de victoire. Faites la même attque que précédemment et courez aussi vous planquer.

3ème tour :

Construisez une tour sur le deuxième lieu de victoire disponible. Toujours la même attque et toujours on court se planquer. La forteresse devrait déjà avoir pris autour de 250points de dégâts. C'est pas mal avec ldes tours.

4ème tour :

Construisez un château en diagonale à l'arrière de votre forteresse, montez dessus et attaquez la forteresse ennemie avec un frigo. Bien haut, à trois secondes et assez fort. Cachez vous collé derrière votre château.

5ème tour :

Construisez un deuxième château sur l'endroit de victoire disponible et attaquez encore avec un frigo. Même genre de réglage. Vous devriez en tout approcher les 650 points de dégâts. Encore 400.

6ème tour :

Construisez une citadelle devant vos deux châteaux, montez dessus et attaquer la forteresse ennemie avec le Lance-Roquette. Si vous visez bien, vous devez pouvoir finir la forteresse. Si ce n'est pas le cas, finissez-la avec des balistes et/ou avec mini-gun, Chili COn Carnage...

Drapeau personnalisé 1
Défi de la mort subite 6

Défi numéro 6

J'ai eu beau essayer de détruire les deux forteresses ennemies, j'ai reouvé qu'en tuant les vers directement, ça allait plus vite.

Deux forteresse, ca fait 2100 points de dégât, alors que 4 vers, ça en fait 400.

Sachant que la grenade fait 50 points de dégâts que le bazooka en fait 45, en moyenne en 8 à 10 tours, c'est une histoire réglée.

Ne laissez quand même pas trop approcher l'ennemi des lieux de victoire, il pourrait vous construire une citadelle !

Défi de la mort subite 7
Maître des Marionnettes

Défi numéro 7

Ce défi n'est pas super intéressant. Il y a deux forteresses ennemies à détruire. C'est beaucoup. Alors préférez régler le compte à chaque ver ennemi à la grenade (qui je le rappelle fait 50 points de dégât). Le plus facile est de la poser à côté de l'ennemi, détonateur à 5 secondes.

Il y a plein de caisses sur le terrain qui vont vous apporter des dégâts doublés. Alors 50*2=100 et c'est le nombre de points de vie d'un ver. Donc vous irez plus vite comme ça.

Drapeau personnalisé 2
Défi de la mort subite 8

Défi numéro 8

Alors cette fois le terrain est bien dégagé, ce qui permet de faire pas mal de constructions. D'autant plus que vous avez beaucoup d'armes à disposition..

Vous pouvez bien sûr vous la jouer en 8 tours et 8 grenades, mais ce défi se prête bien à la construction d'une usine d'arme, à la collecte de tas d'armes et à l'attaque massive de la forteresse ennemie. Perso, c'est cette technique que j'utilise, bien que ce soit un tantinet plus long de cette manière.

Défi de la mort subite 9
Mini-mort par viser-tirer

Défi numéro 9

Vous, vous en bavez - pour rester poli - parce que l'ennemi est bien planqué derrière l'immense autel (je devrais même dire majestueux).

Alors vous essayez de construire pour vous protéger un peu et essayer d'atteindre les lieux de victoire rapidement mais l'ennemi finit toujours par construire une citadelle et détruit votre forteresse.

Donc bah, n'attendez pas une seconde et allez détruire les vers un par un avec des grenades. Au moins vous savez que ce sera réglé rapidement et sans trop de soucis.

Pensez tout de même en avançant vers l'ennemi à construire quelques donjons histoire de protéger un peu plus votre forteresse des attaques ennemies qui ne manqueront pas d'être nombreuses !

Drapeau personnalisé 3
Défi de la mort subite 10

Défi numéro 10

Dernier défi.

Cette fois vous devez détruire deux forteresses ennemies très éloignées l'une de l'autre.

Vous n'avez pas de quoi construire le moindre bâtiment et pour couronner le tout toute votre forteresse ne tient qu'à une minable tour que l'ennemi va très vite repérer et détruire.

Alors, oui, c'est dommage de finir comme ça et ça laisse une impression d'inachevé, mais c'est encore la technique du tout grenade qui va le mieux fonctionner. Sauf si vous voulez absolument finir en beauté !

Armageddon
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