Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Questions

Sujet : Question sur le brevet

51 messages
Le 18/06/2007 à 20h29
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Question sur le brevet
Bonsoir à tous, je penses que bon nombre d'entre vous sont au collège, et parmi ceux-ci, une petite fraction est en troisième... Vous allez donc passer le "Diplôme National du Brevet" (appelons-le DNB, pour faire court...) et que dans cet examen, une bonne partie des points est obtenue en contrôle continu... Il y a donc une manière de calculer ses points, qui ne se résume pas à multiplier sa moyenne générale par 10. Je détaille cette méthode ici :
Il faut ajouter sa moyenne à l'année de toutes les matières, excepté l'Histoire-Géographie et les options. Ce qui nous donne :
Français + Maths + LV1 + LV2 + Svt + Technologie + Arts-plastiques + Musique + Sports + Physique
Ensuite on ajoute la note de Vie scolaire. Et enfin, et c'est là que c'est intéressant, la note des options. Pour une moyenne de 19 en latin, on ajoute 9 (on ne prend que les points au dessus de 10.)
Mais, en cas de double option, que faire ?
Et bien, dans mon collège, la réponse est simple : on prend la meilleure moyenne des deux options. Pour 18 en latin et 15 en grec, on ajoute 8 points. D'où un problème : la seconde option ne sert à rien. Cela me semble assez bizarre, il semblerait plus normal que les deux moyennes soient additionnées.
Alors, aux autres bilingues antiques (notamment le nouveau modérateur), j'aimerais savoir comment cela est-il décompté pour eux.
Bonne soirée et bon brevet ! lol
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 18/06/2007 à 22h17
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
J'ai le plaisir regret de t'annoncer que c'est pareil chez nous, et sans doute aussi dans tous les autres collèges.

On prend seulement la meilleure moyenne des deux options anciennes. A savoir cependant que l'on arrondi celle-ci au demi-point supérieur (personnellement, en grec j'avais 19.58... 8-D ) ce qui n'est pas négligeable.

Sinon, tu as tout bon me semble-t-il... :)

Une chose quand même, la deuxième langue ancienne est loin d'être inutile : en plus de te culturer la tête et d'apprendre une méthode de raisonnement, ça te permet d'y être à l'aise quand tu les poursuis au lycée, jusqu'au bac où les deux sont comptées ! (avec de bons coeff' en plus)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 20/06/2007 à 13h39
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Merci... Bon, de toute façon, je n'ai pas de souci à me faire concernant le brevet... En suivant le décompte décrit plus haut, j'obtiens 199,5 points... Sachant qu'à 170, le brevet est obtenu... C'est tranquille... Je vise la mention très bien (C'est à 272 points)... Il faut que j'aie 25 dans chaque matière à l'examen, et c'est OK ! :-D
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 20/06/2007 à 21h52
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Je pense que tu devrais t'en sortir, avoir 25 dans chaque matière au brevet n'est pas sorcier.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 21/06/2007 à 06h59
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Avoir son Brevet n'est pas sorcier non plus remarque... 8-D

En tout cas, merde à tous les Troisièmes qui passeront le DNB la semaine prochaine ! :-D
Le 25/06/2007 à 20h45
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
Merci, les intellos (beuark), moi me manque 15 points (enfin, plus vraiment, puisque 'jourd'hui les sujets étaient faciles^^)
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 25/06/2007 à 21h46
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Vous aussi ?! C'était d'une simplicité impressionnante ! 8-) Quand on voit les exos de préparation pour le français que l'on a eu, je dois avouer que c'était facile. L'histoire-géo allait aussi d'ailleurs.

Il ne reste plus que les maths demain, bonne chance à tous ! :D
Le 26/06/2007 à 13h45
  • Ancien
Bonne question?
Bah au moins, ça m'aura profité... Les grenoblois ont pas à se plaindre, cette année!
Le 26/06/2007 à 14h28
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nom d'un chien ! C'est honteux de voir une simplicité pareille dans un Brevet de Maths... Est-ce que d'autres que moi (très certainement) ont eu un QCM dans la partie des Activités Numériques ? 8-|

Un QCM ! Oui, un QCM en mathématiques ! N'est-ce pas affligeant ? :-|
Le 26/06/2007 à 21h30
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Alors dites-nous comment ça s'est passé pour vous ?

Visiblement les sujets étaient faciles !
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 26/06/2007 à 22h39
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
vu la réaction d'Ultra-Worms, ça devait être d'une difficulté hors du commun.

Moi j'avais trouvé ça moins facile à l'époque.
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 26/06/2007 à 22h40
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Oh ! Très bien ! :)
Aucun problème majeur, les sujets étaient globalement faciles en effet...

Le français était normal, l'histoire aussi, l'éducation-civique un peu plus "bizarre" mais ça allait.
Mais les maths par contre, ça ne ressemblait pas à un brevet : il n'y avait que peu de vérification de l'enseignement de Troisième. Du coup, c'est passé tout seul...
Le 27/06/2007 à 11h47
  • Ancien
Bonne question?
De mon côté, Yavait que 4 exercices sur les parties géométrie et Num., et 4 parties super courtes sur le PB 8-) Hallucinant
Le 27/06/2007 à 12h53
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
On avait bien le même, le sujet était national pour la première fois.
Le 28/06/2007 à 19h53
Kiljounet (polog)
Oui, pour la première fois, le sujet était national.
En français, on a eu droit à un extrait des Misérables, avec des questions assez simple. La réécriture consistait à prendre les deux dernières lignes de l'extrait, et à les mettre au Plus-Que-Parfait et au pluriel. La dictée était la suite de cet extrait. La rédaction consistait à imaginer une suite en argumentant.
En histoire, (le sujet que j'ai choisi), c'était les effets de la chute du communisme dans le monde.
En géo, c'était les changements dans l'industrie française.
En éducation-civique, c'est le seul truc que j'ai trouvé à peu près dur, c'était sur la Défense Nationale... Je n'ai pas très bien compris le sujet.
Et enfin en maths, c'était très simple :
-partie algèbre : Un QCM, des questions sur un programme de calcul
-partie géométrie : 2 exercices
-problème : 4 partie quasiment identiques, où l'on se contente d'appliquer la trigonométrie...
Le 28/06/2007 à 20h34
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Merci d'avoir fait un bref et complet résumé du contenu de ce "brevet", je ne me sentais pas de reparler d'un machin pareil. 8-D

D'accord avec toi pour l'histoire-géo : j'ai pris la chute du communisme et j'ai pas super bien compris l'éducation civique. M'enfin bon, ça va pas pénaliser énormément non plus.

Je précise quand même que les questions sur les repères temporels et spatiaux consistait à donner :
-la date de la prise de la Bastille
-la date de l'armistice de Retondes
-la date de l'appel du Général De Gaulle

-l'évènement correspondant à 52 avant JC
-l'évènement correspondant à 987
-l'évènement correspondant à mince ! ma mémoire est une passoire !

Et placer quelques capitales importantes sur une carte de l'Europe : Londres, Athènes, Rome, Copenhague, Madrid et Berlin.
Le 28/06/2007 à 21h34
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Eh bien, ça devrait aller 8)
Bravo à ceux qui ont bossé pour avoir ce premier diplôme !
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 28/06/2007 à 22h35
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Oui, même si ceux qui ne bossaient pas l'auront relativement facilement... Enfin bon, disons que c'est un entrainement.

Résultats en octobre ! (pour avoir les notes, mais on connait l'admission le 6 juillet) :)
Le 29/06/2007 à 07h51
  • Ancien
Bonne question?
C'est sur, là, ceux qui l'ont pas...
Même moi qui ait rien révisé, je l'ai, cartain!
Le 29/06/2007 à 09h13
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Le véritable challenge du brevet, en réalité, c'est de l'avoir rien qu'avec le contrôle continu : ça, ça montre que l'on travaille pendant l'année (sans dire que ceux qui ne l'ont pas juste avec le contrôle continu sont des nazes non plus) 8-D

Worms School - Questions

Sujet : Question sur le brevet

51 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !