Question sur le brevet
Bonsoir à tous, je penses que bon nombre d'entre vous sont au collège, et parmi ceux-ci, une petite fraction est en troisième... Vous allez donc passer le "Diplôme National du Brevet" (appelons-le DNB, pour faire court...) et que dans cet examen, une bonne partie des points est obtenue en contrôle continu... Il y a donc une manière de calculer ses points, qui ne se résume pas à multiplier sa moyenne générale par 10. Je détaille cette méthode ici :
Il faut ajouter sa moyenne à l'année de toutes les matières, excepté l'Histoire-Géographie et les options. Ce qui nous donne :
Français + Maths + LV1 + LV2 + Svt + Technologie + Arts-plastiques + Musique + Sports + Physique
Ensuite on ajoute la note de Vie scolaire. Et enfin, et c'est là que c'est intéressant, la note des options. Pour une moyenne de 19 en latin, on ajoute 9 (on ne prend que les points au dessus de 10.)
Mais, en cas de double option, que faire ?
Et bien, dans mon collège, la réponse est simple : on prend la meilleure moyenne des deux options. Pour 18 en latin et 15 en grec, on ajoute 8 points. D'où un problème : la seconde option ne sert à rien. Cela me semble assez bizarre, il semblerait plus normal que les deux moyennes soient additionnées.
Alors, aux autres bilingues antiques (notamment le nouveau modérateur), j'aimerais savoir comment cela est-il décompté pour eux.
Bonne soirée et bon brevet ! lol
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro