Le 20/07/2007 à 17h25
Eh bien, bravo pour ta mention bien. Ce qu'il faut te dire, c'est que tu fais déjà partie d'une élite qui constitue seulement une petite minorité des élèves. Concrètement : peu d'élèves parviennent à obtenir la mention bien.
Merci Eat'.
Le 31/07/2007 à 08h55
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Faux Faux Lambeau> 40 sur 40 en français ?
Mouais, pas mal...
Pour ma part, je m'en sort avec homogénéité : 35 en français, 35.5 en maths et 33 en Histoire-géo.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 31/07/2007 à 22h13
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Rhooo, je ne me souviens que de ma note en math moi. Mais ça fait maintenant un bail tout ça...
Quoi qu'il en soit félicitation à tous ceux qui ont leur diplôme ! (Plome)
Et bon courage pour la suite !
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 01/08/2007 à 07h19
47bis, rue Ste Grenade
Si cela fait trop longtemps pour que tu t'en souviennes, alors le niveau devait aussi être totalement différent et "avoir son Brevet" devait encore signifier quelque chose...
Merci pour la suite ! (qui promet d'être plus sympa au lycée)
Le 14/08/2007 à 22h23
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Il parait qu'il vont insérer SVT et jesaisplusquoi au brevet...
Mais c'est peut-être de la mythonerie...
Le 15/08/2007 à 13h53
Bonne question?
Nb Posts : 473
I; paraît beaucoup de choses là -dessus en ce moment
Mais yen a une qui a été avérée, le contrôle continu de 4eme compte pas, maintenant!
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 15/08/2007 à 18h33
47bis, rue Ste Grenade
Bof, c'est très flou toutes ces réformes de toutes façons. Du moins, chez nous, on a jamais reçu le moindre papelard officiel nous informant explicitement du fonctionnement du Brevet...
Le 15/08/2007 à 20h50
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Ils parlaient même de mettre l'anglais au brevet...
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 15/08/2007 à 21h06
47bis, rue Ste Grenade
Ils feraient mieux de se casser un peu la nenette à faire un vrai Brevet de français-maths-histoire-géo que de vouloir mettre plein de trucs différents. Surtout quand il y a le contrôle continu, qui, à mon sens, est bien plus représentatif et honorable.
Le 15/08/2007 à 22h55
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
Le contrôle continu c'est très piégeux. Moi, en tant que prof, je n'aime pas du tout. J'explique (vite fait parce que c'est pas le sujet du topic): dans le bahut où je suis, les élèves sont très faibles (c'est pas une critique c'est un fait) et comme ce qu'on leur enseigne est adapté à leur niveau très faible, le niveau exigé pour le CCF (Contrôle Continu de Formation) est lui aussi très faible puisqu'il doit s'inscrire dans la continuité d'une séance faite avec les élèves. Résultat, certains gamins obtiennent leur CAP avec des CCF boostés dans les matières générales alors qu'en pratique ils ne sont pas capables de réaliser des tâches simples ou bien de se souvenir de plus de 2 consignes à la fois...
D'un autre côté, l'examen terminal peut en stresser d'autres qui auraient été très bons dans des conditions standard mais se plantent à cause de la pression justement.
A part ça, félicitations pour vos bonnes notes. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin
PS: et pour l'anglais, j'en ai entendu parler aussi mais j'attends les textes officiels.
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.
Exactement. Il faudra être vigilant...
Le 16/08/2007 à 09h20
47bis, rue Ste Grenade
Le mieux finalement ce serait que l'on ne nous note jamais finalement.
Mais je comprends parfaitement les différents points de vue. En tout cas, actuellement avec un niveau médiocre demandé au Brevet, il vaut mieux privilégier le contrôle continu pour avoir un aperçu de l'élève.
On peut d'ailleurs quand même avoir cet aperçu avec des notes boostés, il suffit juste de prendre en compte la différence de niveau. Mais il est vrai que ça va ensuite poser problème pour les examens inter-bahuts.
Pour en revenir à la différence entre le Brevet et le contrôle continu ; on nous dit "le record a encore été battu avec 85% de réussite". Certes, c'est très bien. Mais comparez avec le pourcentage d'élèves qui avaient au-dessus de la moyenne, et ça chutera, je pense, facilement jusqu'à 50% si ce n'est moins.
D'un autre côté, et j'en aurais finis avec ce petit HS, on ne peut rien reprocher aux élèves qui se foutent éperdument d'être assis dans une classe à écouter Pythagore alors qu'il préfèreraient faire des travaux manuels.
Voilà !

Et merci pour tes encouragements.