Apprenez à compter vos victimes
Donc, si tu te sens concerné par ce petit guide, tu n'as qu'à lire la suite. Si tu penses que t'as sauté une classe, retourne voir le guide du débutant avant de commencer. Allez, c'est parti...
Worms 3D est avant tout un Worms. L'esprit a été respecté pour le grand bien de toute la communauté des joueurs.
L'interface est assez facile à prendre en main. Mais je ne vais tout de même pas passer à côté de mon rôle et je vais vous expliquer le pourquoi du comment. C'est simple. Une fois que vous avez la main pour jouer, votre écran ressemble à l'image ci-dessous.
Dans chaque coin de l'écran vous avez des infos importantes. Et en fonction de la caméra que vous utilisez, vous verrez comme votre ver ou vous le verrez évoluer. (L'image ci-dessous est en vue subjective)
Je vous conseille de faire d'abord une vue aérienne avant de jouer pour voir où sont vos ennemis. Une fois que c'est fait, déplacez votre ver pour vous positionner avant de tirer. A ce moment, vous devez savoir quelle arme vous allez utiliser et contre qui. Passez alors en vue subjective pour ajuster votre tir et jauger la puissance du lancer si nécessaire. Lâchez les gaz !
N'oubliez surtout pas de vous repositionner une fois que vous avez tiré.
Quelques conseils :
- Le jeu reste assez semblable aux autres Worms. Donc tous les trucs que vous connaissiez restent valable. Le plus dur va être à mon sens de s'habituer à la 3D. Surtout pour lancer les grenades et/ou le bazooka. Personnellement, je m'en sors bien avec le bazooka, mais j'ai encore des progrès à faire sur les grenades ! Ca va venir...
- La corde va certainement jouer un rôle tout à fait différent dans le jeu. Elle est beaucoup plus difficile à manipuler et ne permettra certainement pas de faire des shopper à tout va. Ce qui devrait rendre au jeu son âme initiale. Quelle joie !!
Ce disque vous permet de voir le positionnement de vos ennemis par rapport à votre position actuelle.
Chaque équipe est représentée par une couleur différente. Chaque point représente un ver.
Lorsque vous vous déplacez, ce petit disque se déplace avec vous. Ainsi vous savez toujours où se trouvent vos vers et vos ennemis.
Cet ensemble d'éléments vous donne une information importante et deux autres moins utiles.
La plus importante est votre niveau d'énergie. Il est matérialisé par un nombre dans le petit cartouche de la couleur de votre équipe.(Actuellemnt, mon ver a une énergie de 100)
La partie principale de cet ensemble vous dit quelle arme vous avez choisie. Mais ça, vous devez le savoir. C'est pas très très utile.
Enfin, la lettre dans le petit viseur blanc vous donne la caméra que vous utilisez actuellement. Pas très utile non plus vous me direz...
Uniquement disponible en vue subjective, le viseur vous permet d'ajuster vos tirs.
Il peut prendre plusieurs formes en fonction de l'arme que vous utilisez.
Ainsi, lorsque vous lancez des attaques aériennes, il se transforme en petites flèches pour vous permettre de donner votre cible.
Deux disques superposés pour vous donner deux informations.
La première sur le temps restant à jouer pour le ver (en jaune) et le temps restant pour la manche (en blanc).
La deuxième sur votre lancer.
- L'aiguille indique l'angle de tir. Plus l'aiguille monte, plus vous tirerez vers le haut.
- Les barres à gauche de l'aiguille se colorent lorsque vous appuyez sur espace pour tirer. Plus vous appuyez longtemps, plus les barres se colorent et plus votre projectile partira loin.
Le tout est de bien mixer puissance et angle pour faire des super tirs.
Deux disques qui vous donnent la direction et la puissance du vent.
Très simple, la girouette vous donne la direction et le chiffre (entre 00 et
10 il me semble) vous donne la puissance du vent. (10 étant le plus fort)
Certaines armes (comme le bazooka par exemple) sont très sensibles au vent et il faudra toujours prendre en compte ce facteur avant de tirer !
Oui, l'ennemi, celui sur lequel vous devez envoyer vos moutons, bananes, bazookas, mortiers etc...
Son nom apparaît dans le premier cartouche.
Son énergie apparaît dans le deuxième.
Notez que chaque équipe a une couleur et que chaque ver porte la couleur de son équipe sur ces cartouches.