Apprenez à compter vos victimes
Si vous souhaitez créer vos propres modes de jeu (scheme), vous pouvez télécharger ce petit utilitaire.
Une notice complète en anglais est disponible.
Scheme Eddy, l'éditeur de mode (fichier zip) | 244 Ko |
1 ver par équipe.
Dans ce type de partie, vous avez entre 13 et 15 secondes pour jouer.
C'est très court. Et pendant ces quelques secondes, vous devez attraper une caisse de vie et tirer.
Les seules armes autorisées étant les grenades, les bazookas et les mines.
Oui, c'est difficile.
Attrapez une caisse avant d'attaquer (CBA)
Attaquez toujours le leader (KTL)
Utilisez toujours le bazooka au premier tour.
Si vous ne pouvez pas attraper de caisse (mort subite), alors, il faut toucher les deux murs avant d'attaquer (W2W ou TBW)
Attention !
Dans ce mode de jeu, il est courant d'utiliser le "water drops". C'est à dire que les objets coulent lorsqu'ils tombent (mines, tombes, etc.) mais pas les vers. Pour savoir comment faire un "water drop", reportez-vous à la section "A savoir".
Nombre de vers par équipe 3-4.
2 équipes.
Dans le mode Darkside (Côté obscur en français), il n'y a pas de règle précise et c'est bien ce qui rend ce mode attrayant. La seule chose que vous devez faire, c'est éliminer votre ennemi avec les moyens du bord. Des armes puissantes mais surtout de quoi creuser car vous commencez dans un terrain plein avec uniquement des bulles dans lesquelles seront placés les vers.
Autant dire que vous êtes bien isolés au début et qu'il faut creuser astucieusement pour aller chercher votre adversaire et le réduire à néant.
Passerez vous du côté obscur ?
Nombre de vers par équipe 3-4.
Dans le mode shopper, vous devez systématiquement attraper une caisse avant d'attaquer. Et pour attaquer, vous devez le faire de votre corde, sauf avec les armes suivantes :
Hache, armes à feu (fusils, minicanon etc.), chalumeau.
Attrapez une caisse avant d'attaquer (CBA)
Attaquez l'équipe qui mène (KTL). L'équipe gagnante est considérée comme celle avec le plus de vie au début du tour.
Les poutres et tests nucléaires indiens sont interdits.
Si vous jouez avec WWP, utilisez le mouton aquatique.
Le BnG est un mode de jeu de précision.
Chaque joueur a droit à 1 ver qu'il place lui même. LeTerrain est ouvert et indestructible et comme l'indique le nom du mode, les joueurs ne possèdnte que des bazookas et des grenades pour se tirer dessus.
Avant chaque tir, il est obligatoire de bouger le viseur de l'arme selectionnée.
Il est bien sûr interdit d'utiliser les poutres, les chalumeaux ainsi que les téléporteurs (outils disponibles en quantité réduite) afin de se cacher, de se téléporter 'trop près' d'un ver adverse, de se téléporter en attaque kamikaze (en hauteur, pour le tuer avec les dégâts de pierre tombale) et d'effectuer des tirs directs au bazooka.
Les grenades à 5 secondes ne sont autorisées qu'avec la faible pesanteur de même que la grenade doit être en mouvement quand elle explose (même une grenade 1s doit rebondir avant d'exploser).
Comme dans tous les modes, le joueur ne respectant pas ces régles devra passer son prochain tour.
C'est une variante du shoppa.
A chaque tour, une caisse contenant des armes apparait. Le but de ce mode consiste à attraper la ou les caisses d'arme (1 au minimum) et à passer au dessus de l'obstacle central (ce passage doit être effectué sans que le ver ne touche aucun objet (corde ou sol)) pour avoir le droit d'attaquer le ou les autres joueurs. Les attaques se font impérativement depuis la corde sauf pour les armes de poings : les fusils, la batte de base ball, les coups de poings, le lance-flamme et l'arc. Un regroupement de vers se nomme une pile et il est autorisé de "piler" ses adversaires en les poussant depuis la corde (knocking). Dans ce mode, la mort subite n'existe pas et la partie prend fin quand un joueur a décimé tout ses adversaires.
Les joueurs qui ne respectent pas une des règles (cow) devront passer leur prochain tour (skip) sans bouger.
Vous avez un cocktail intéressant d'armes en quantité illimitée.
Mais vous ne pouvez vous en servir que lorsque vous êtes placé sur un bloc identifiant l'arme.
Sur un bloc bazooka vous tirez au bazooka.
Sur un bloc mouton, vous lancez un mouton.
Et évidemment vous n'avez pas de corde pour vous déplacer. Mais des téléports, élastiques, parachutes et vous pouvez toujours ramper et sauter !
Il existe plusieurs version de ce type de jeu, mais, nous ne verrons que la version globale, ainsi que quelques exemples.
Comme son nom l'indique, vous devez tuer les vers en les lançant à l'eau.
Les armes utilisés sont celles de "La Totale" avec une quantité limité de corde (3-5), en enlevant bien sûre; l'armageddon, le test nucléaire, le jetpack, la balance de justice, le séisme, le visée laser et le sélecteur de ver.
La partie se joue sur un terrain dont les vers ne peuvent ni bouger ni sauter en activant l'option en question dans "option de jeu" sur un terrain invincible.
Le scheme proposé en téléchargement est la version classique. Le temps de jeu est de 30 secondes, mais il est possible de jouer avec 15 secondes.
Il suffit simplement de réussir à toucher un ver avec l'aide de l'arc pour le faire tomber à l'eau. Vous pouvez utiliser le parachute pour vous déplacer et la faible pesanteur pour faire des combines sur d'autres vers.
À vous l'imagination =)
Nombre de vers par équipe 3.
Le X peut être représenté par un chiffre, comme par exemple: w2w, w3w, w4w...
Dans ce mode de jeu, il s'agit de toucher tous les murs spéciaux de la map. Si c'est un w2w, vous devez toucher les deux murs avant d'attaquer.
Les armes utilisées sont semblables à celle du shopper. Certains diront que vous devez ramasser une caisse avant d'attaquer (CBA), ainsi qu'avoir touché les murs, mais normalement, ce n'est pas nécessaire si vous disposez déjà d'une arme.
Qui est ce qui rope le plus vite ? Le Rope Race - RR pour les intimes - est une course qui se fait avec la corde ninja.
On se place sur le "start" et le but est d'arriver le plus vite possible au "end" situé de l'autre côté de la carte semée d'embuches.
C'est la même chose mais cette fois le temps est infini donc le but est d'aller au "end" en moins de temps possible.
On note le temps de chacun et à la fin de la partie celui qui a réussi avec le moins de temps gagne.
Une autre variante qui oblige le joueur à faire des figures avec la corde pendant le parcours.
Il s'agit juste d'un entraînement à la corde où il n'y a aucun but si ce n'est celui de s'amuser à la corde et en profiter pour s'ameliorer :)
Chacun peut donner des défis à l'autre en essayant des figures et en demandant aux autres joueurs de faire la même chose.
Ce mode de jeu est à mon goût un mode pendant lequel les joueurs peuvent échanger leur expérience avec la corde, ce qui permet de vite progresser.
Pensez au forum !!!
Ce mode est proposé par Kilburn. Merci à lui.