Apprenez à compter vos victimes
1. Chaque équipe n'est plus identifiée que par son nom et sa couleur. En fait l'équipe appartient à une civilization. Ainsi si vous choisissez l'égypte, vos vers se retrouveront avec des couvre-chefs égyptiens.
2. Chaque équipe a la possibilité de faire des constructions. Le look des constructions est bien entendu différent pour chaque civilisation.
3. Le rôle de ces constructions est de permettre l'utilisation des armes de sièges. Il y a quatre types de construction.
Dans l'ordre de puissance il y a la tour, le dongeon, le fort et la citadelle.
Plus le bâtiment est important plus vous pouvez y installer des armes puissantes. Et pour construire des bâtiments plus puissants, il faut avoir pris position sur les emplacements stratégiques matérialisés par des étoiles sur le terrain.
Ainsi, lorsque vous avez déjà construit une tour sur un emplacement étoilé, vous pouvez construire un dongeon au tour qui suit.
Construire est donc un des fondements de Worms Forts. Sans construction, pas d'arme puissante.
4. Chaque équipe a son bâtiment principal, véritable centre nerveux. Si ce bâtiment est détruit par les ennemis, c'est terminé. C'est une des façons de gagner la partie. Il faut donc protéger ce bâtiment avec des constructions !
5. Toutes les constructions que vous faites doivent être reliées par des petits murets au bâtiment principal. Si elles ne sont plus reliées (parce qu'un ennemi a détruit une partie de vos fortifications), alors elles ne sont plus fonctionnelles et explosent. Il est donc vital de bien installer ses fortifications !
6. Seules les constructions sont destructibles. Le terrain ne l'est pas pour la simple et bonne raison qu'il suffirait de le detruire pour supprimer les fortifications qui s'y trouvent !
7. Si vous détruisez un bâtiment ennemi qui se trouvait sur une étoile alors ce dernier ne pourra pas tout de suite reconstruire de bâtiment à cet emplacement. C'est uniquement celui qui a détruit qui peut installer quelque chose. Mais bien souvent, c'est loin de son propre camp !
8. Deux bâtiments spéciaux ont aussi été conçus.
L'hopital permet de régénérer des points de vie à vos vers et une usine à caisse permet de fabriquer trois caisses par tour autour d'elle. Après, c'est au plus rapide de s'en servir !
On voit bien avec tout cela qu'il y a du Age of Empires la dedans. Et Team17 ne s'en cache pas, ils en sont fan !
Une équipe est démarquée par sa civilisation. Et de ce fait, elle possède son propre look et ses propres bâtiments.
Les constructions permettent d'utiliser des armes de plus en plus puissantes. Il est necessaire que toutes ces constructions restent connectées en permanence au bâtiment principal de l'équipe. Et pour tirer depuis un bâtiment, il faut que la plate-forme de celui-ci n'ai pas été détruite.
Une fois le temps de la partie écoulé, c'est la mort subite. Et alors, attention, car c'est l'Armageddon à chaque tour !! Dévastateur et d'un très bel effet graphique.
Il y a trois moyens de gagner une partie :
- soit en détruisant le bâtiment principal de l'ennemi
- soit bien sûr en éliminant tous ses Worms
- soit en étant le premier à avoir construit cinq bâtiments sur des étoiles