Apprenez à compter vos victimes
On notera certes l'apparition de nouvelles armes et la disparition de nombreuses autres (mouflette, attaque au napalm, attaque de mouton ou armée du salut), mais surtout que nos bonnes vieilles armes sont toujours là . Flingue, doigt, zook' and 'nades, jetpack, super mouton, banane...
Le tableau présenté ici est complet et présente pour chaque arme une image de l'arme "en action" et une courte description.
Arme mythique, présente depuis le premier Worms.
Ce n'est même plus la peine de le présenter.
Il retrouve dans cet opus beaucoup plus d'intérêt que dans Worms Forts.
Pas très habile avec le bazooka ? Visez en vue aérienne et tirez ! Le projectile atteindra sa destination !
Terriblement précise, cette arme dispose d'un viseur et permet de tirer à très longue distance. Redoutable.
Une fléchette à l'ancienne, avec un peu de cyanure dessus et de la poudre explosive pour répandre le poison au moment ou elle explosera ! Peu être lancée de loin, mais subit fortement les effets du vent. Prudence !
Mortelle cette nouvelle arme. Vous la posez, un peu comme une mine... Et à partir de là , elle va détecter tous les mouvements alentours et mitrailler tout ce qui bouge ! Très très bon pour éloigner les ennemis.
Restez très loin et faites comme si vous avanciez tout tout près. Avec sa lunette très puissante, cette arme vous permet de viser juste de très loin. En effet, il suffit d'un tour de molette pour viser entre les deux yeux de l'ennemi !
Tout aussi fameuse que le bazooka, elle va loin et - lorsqu'elle est bien visée - fait très mal !
Vous pouvez régler le temps de détonateur pour faire des lancers très courts ou très longs.
Le terrain étant très grand, la grenade doit pouvoir le traverser entièrement. Donc si vous voulez
allumer un ver proche de vous, ne l'envoyez pas trop fort !
Bim, bam, boum ! Plusieurs explosions pour le prix d'une.
Se lance de la même manière que la grenade mais provoque l'explosion de petits fragments à leur tour destructeurs !
Envie de se rappeler des heurts avec les CRS ?
Une petite grenade lacrymogène bien envoyée provoquera l'empoisonnement de l'ennemi jusqu'à ce qu'il attrape une caisse de vie.
C'est une stratégie d'usure très efficace.
Comme une illumination venue d'en haut, cette grenade sainte vous apportera beaucoup de réconfort. Surtout lorsque vous la verrez atterrir aux pieds de l'ennemi implorant le pardon ! Gros dégâts en perspective.
Ah, la banane... Quel joueur de Worms n'en a pas entendu parler ?
Lancée comme une grenade, elle fera des dégâts colossaux pour les vers se trouvant dans le rayon de son explosion.
Capable de détruire une bonne partie du terrain, utilisez là à bon escient !
Qui est le gros dans l'histoire ? MB comme dans la bombe de WA ?
En tout cas c'est une grosse boule qui tombe du ciel et qui rebondit en explosant tout ce qui bloque sa descente !
Un ennemi un peu trop proche de l'eau ou d'une mine ?
Hop, un petit coup de poing et le voilà parti valdinguer ailleurs !
Le coup de poing occasionne 30 points de dégâts mais permet surtout de placer les vers ennemis en position inconfortable (au fond de l'eau, dans un cercueil, sur un baril, dans un champ de mines...)
Si l'ennemi est vraiment proche de l'eau ou d'un ravin, quoi de plus méprisant que de le pousser.
0 points de dégâts mais la mort irrémédiable par noyade... Une arme redoutable pour ceux et celles qui la maîtrise.
Encore plus fort que le coup de poing de feu, la batte projette l'ennemi loin, loin... au dessus des petits murs ou obstacles... Le ver ennemi se retrouvera probablement à manger du plancton ou des pissenlits par la racine après un coup de batte bien senti.
Facile, efficace, un peu lâche. De loin, lorsque vous ne savez pas trop quoi faire ou que vous être coincé, lancez une attaque par les airs. plusieurs missiles iront donc déferler sur l'endroit de votre choix. Pensez à viser les barils !
Un peu plus délicate à lancer que le raid aérien mais avec ses avantages car c'est vous qui décidez quand vous larguez les vaches.
Les vaches sortent de la soute de l'avion, prennent le parachute et atterrissent mollement mais explosivement sur la tête du futur défunt.
Appelez les aliens à la rescousse ! Ils envoient aussitôt une soucoupe et viennent chercher votre cible. On ne sait pas trop ce qu'ils font dans la soucoupe mais toujours est-il que le ver n'en ressort pas dans son état normal. Bigre ! T'y crois toi ?
A semer partout sur le terrain ou directement aux pieds de vos ennemis, cette petite mine peu provoquer de sérieux dégâts en chaine.
Le tout pour un investissement modique ! Elle explosera au passage d'un ver.
Dans le même genre que la mine mais explose tout de suite avec beaucoup plus de dégâts. Très efficace sur des vers regroupés.
Qui n'aime pas le mouton ? Ce sont les vers des terre ! Eh oui, cet animal si doux cache bien son jeu. Une fois lancé, il gambade sur le terrain et explosera à vos ordres en un lâcher de côtelettes appétissant !
Depuis le temps qu'elle existe dans Worms, c'est à se demander si elle n'est pas éternelle. En tout cas ses bougonnements ne manqueront pas de causer du tort à l'ennemi.
Le mode de fonctionnement est quasiment le même que le mouton.
Alors ça, c'est bien une invention britanique... Z'avez vu son nom ? Non, mais oh ! On se moque de qui là ? Enfin en tout cas, méfiez vous de son attitude débonnaire, elle cache des vilaines choses...
Qui a dit que les mammifères ne volaient pas ? Voilà la preuve du contraire. Tout aussi redoutable que le mouton, celui-ci est doté d'un pouvoir extraordinaire. Il vole sous vos ordres.
Cela rend cette arme extrêmement puissante car il est réellement possible d'aller loger un super mouton dans tous les coins du terrain avec un peu d'expérience.
Vous êtes bien à l'abri en hauteur ? Les autres sont tous au niveau de l'eau ? Hop, une inondation, va remettre tout le monde d'accord.
Extrêmement simple à déclencher, l'inondation provoque la montée des eaux et les vers qui ne sont pas assez haut n'avaient qu'à pas être là ! Tous noyés !
Ca va vous clouer le bec !
Un bon coup de marteau à ver sur votre adversaire lui fera perdre quelque points certes, mais le clouera littéralement au sol pendant quelques tours.
Le temps pour vous de déchainer les foudres de l'enfer sur lui. Ah Ah Ah !
Digne succeseur du kamikaze, le feu d'artifice vous fera perdre votre ver.
En effet, le principe est d'accrocher une fusée dans le dos de votre ver et de le faire voler vers les ennemis. Votre ver explosera au moment de l'impact. Gaffe à pas se rater, ça ne pardonne pas.
Arme dévastatrice. Un gros cube de ciment en forme d'âne qui tombe, qui rebondit, qui retombe, inlassablement jusqu'à trouer le terrain
Ceux qui se sont un jour trouvé en dessous ne sont jamais revenu nous dire ce que ça faisait !
En bref, c'est mortel.
Sous cette case se loge l'arme que vous avez vous-même créée grâce à la "weapon factory". Ainsi vous pouvez exprimer pleinement votre tactique avec des armes de bourrin ou avec des armes plus fines mais nettement plus fourbes !
Trop haut pour descendre ? Envie d'aller voir sur le bout de terrain d'à côté s'il n'y a pas quelque caisse intéressante ?
Le parachute vous permet de vous déplacer dans les airs de manière très souple et sans danger.
Un peu décevante car toujours aussi difficile à manipuler en 3D. M'enfin, la corde permet de jouer à Tarzan pour rejoindre un autre point sur le terrain sans trop de difficulté.
Un de vos vers n'a pas la patate ? Un petit coup de remontant et c'est reparti ! Plus malade, plus fatigué, il repart à fond la caisse (d'arme bien sûr !)
Zut, le mur est encore trop haut et si je ne monte pas dégommer l'ennemi, je suis foutu. Pas de panique, il y a le Jetpack, cette combinaison dotée de puissants réacteurs qui permet à votre ver de se promener partout sur le terrain tant que sa réserve de fuel n'est pas épuisée.
La poutre permet de combler des trous, se protéger, faire un petit escalier...
En tout cas vous pouvez la poser selon vos besoin sur le terrain et elle peut parfois faire basculer le match !
C'est votre dernier ver et il est mal, il aurait bien besoin de se protéger de la fureur de l'ennemi. Pas de souci avec la bulle protectrice. Posez là au sol, elle se gonfle et vous vous mettez dedans. Elle agit comme une protection efficace !
C'est pas drôle, mais bon, parfois il peut être nécessaire de laisser l'ennemi jouer et se planter !
Extrêmement pratique pour faire jouer un ver qui est en difficulté ou au contraire dans un situation de force lui permettant de bousiller deux vers ennemis ! Lorsque c'est à vous de jouer, vous sélectionnez cette arme et vous pouvez alors choisir lequel de vos ver jouera. Au tour suivant, l'ordre des vers reprend à partir de celui que vous avez choisi.
Cette fois, c'est vraiment mal barré, y'a rien à faire, l'ennemi est trop fort. Dans ce cas sortez votre drapeau blanc et sonnez l'heure de la retraite.